Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par WebAnalytics Lydia MOONTA: Mais où sont-ils passés, 2° partie et à suivre

r

Nous sommes des Barcarèsiens, qui aimons et protégeons ce patrimoine inaliénable de notre commune

jeudi 8 octobre 2015

Mais où sont-ils passés, 2° partie et à suivre




Dernière mise-à-jour : 12.10.2015

A la demande de plusieurs lecteurs qui ont trouvé notre démarche intéressante, voici repris ci-dessous plusieurs posts publiés sur notre page facebook.

Ajoutons que, loin de polémiquer, nous sommes bien dans notre rôle, inscrit dans les statuts de l'A.A.M.L. (Association des Amis du Moonta-Lydia), soit la sauvegarde du patrimoine matériel, historique et culturel du paquebot des sables

"A mon arrivée au Barcarès, en 1967, j'avais encore tous les éléments de navigation sur la passerelle (aujourd'hui dévastée). Quelqu'un pourrait-il me dire où sont-ils passés ?"




 "A mon arrivée au Barcarès, en 1967, j'avais encore un second compas de route, sur un balconnet (disqué et ferraillé depuis) situé au-dessus de l'actuelle baie vitrée style Leroy-Merlin ! Quelqu'un pourrait-il me dire où est-il passé ?"




"A mon arrivée au Barcarès, en 1967, j'avais encore mes ancres de proue et au moins une autre de secours ! Quelqu'un pourrait-il me dire où sont-elles passées ?"


Localisées : L'une au giratoire de l'Appel du 18 juin (mais en attente de validation) l'autre accolée à l'hélice (de secours) du Lydia. Sur le giratoire de Méditerranée, une troisième mais qui ne semble pas appartenir au paquebot :


Source crédit-photo : © photothèque Lydia Moonta.


Source crédit-photo : © photothèque Lydia Moonta.

"A mon arrivée au Barcarès, en 1967, j'avais encore les cerclages bronze (curieusement gravés Liverpool) sur les moyeux des barres à roues arrières ! Quelqu'un pourrait-il me dire où sont-ils passés ?"



"A mon arrivée au Barcarès, en 1967, j'avais encore la passerelle sur le château arrière ! Quelqu'un pourrait-il me dire où est-elle passée ?"



"A mon arrivée au Barcarès, en 1967, j'avais encore sirènes et corne de brume ! Quelqu'un pourrait-il me dire où sont-elles passées ?"




A mon arrivée au Barcarès, en 1967, j'avais encore les moteurs électriques qui actionnaient les mâts de charge ! Quelqu'un pourrait-il me dire où sont-ils passés ?


Ouf ! localisésDans un chantier renommé de restauration maritime, à Canet, en sûreté, n'en doutons pas !

Source crédit-photo : © photothèque Lydia Moonta.

Pour consulter la première partie de cette rubrique, c'est : ICI


Xavier Cuvelier-Roy

1 commentaire:

  1. Marie de Saint-Ange27 octobre 2015 à 10:38

    Perdus mais retrouvés ! Bravo pour vos trouvailles, comme quoi cette rubrique est utile, alors pourquoi ne pas aller plus loin : vous en connaissez beaucoup des ancres en appui sur une dalle de béton et l'autre au milieu d'un parterre de fleurs ? Qu'est-ce qu'ils attendent pour les remettre à leur place (avec barre de renfort pour éviter qu'elles ne tombent à terre bien sur). Ce sera bien mieux que ces chaines qui pendent, tentation pour faire de l'escalade et ça c'est dangereux !

    RépondreSupprimer

Les commentaires seront modérés dès l'instant où ils porteraient atteinte à la morale, se commettraient à des attaques ad-nominem de façon injurieuse ou diffamatoire. Attention à ne pas confondre commentaires et forum !